15 comments

  1. N'hĂ©sitez pas Ă  me laisser vos questions en commentaires, je me ferai un plaisir d'y rĂ©pondre PERSONNELLEMENT 😉

  2. Merci Serge pour ta mention (et tes compliments !) sur Oasis Commerce, notre plateforme e-commerce, et sur les services de l'agence.
    A ta disposition, et à celle des personnes intéressées, pour plus d'informations sur ses nombreuses fonctionnalités.

    Sylvain GUERAICHE
    ChargĂ© d'affaires – Formateur e-commerce
    02 35 78 11 90
    s.gueraiche[at]webetsolutions.com
    Web et Solutions

  3. Bonjour Serge, pour une micro entreprise sans véritable budget pour engager des développeurs, Shopify s'est montré comme la meilleure option. Quels risques? Quel serait ton conseil? Si j'ai bien compris, sans aucune notion en développement web, il n'est pas conseillé de se tourner vers l'open source? Merci pour la vidéo !

  4. Bonjour, selon vous, les clients dits "mid-market" utilisent plutÎt quel plateforme ecommerce ? Magento a l'air destiné aux gros, Prestashop au moyens et WooCommerce aux plus petits. Qu'en pensez-vous ?

  5. Bonne vidéo, je suis assez d'accord avec toi pour beaucoup de choses (excepté le "gros forum" Prestashop dont tu parles, à mon sens si vraiment on veut avoir une "grosse" communauté pour nous aider il vaut mieux se tourner vers WooCommerce).

    Par contre il y a un point que j'aurai aimĂ© que t'abordes dans cette vidĂ©o : le SEO et la lĂ©gislation. Est-ce que c'est possible de mettre en place de bonnes stratĂ©gies SEO avec Shopify (aussi complĂštes qu'avec les autres CMS) ? D'accĂ©der au code ? À la base de donnĂ©es ? De faire des sauvegardes du site ? Ne pas avoir la main est assez dangereux, imagines deux instants que pour une raison quelconque ils dĂ©cident de suspendre ou supprimer ton compte. Tout le commerce s'Ă©croule, il faudra crĂ©er un nouveau site en urgence et forcĂ©ment il y aura un impact sur le branding mais aussi sur le rĂ©fĂ©rencement.

    J'ai des compétences en développement web, donc j'avoue avoir de fortes réticences pour Shopify, j'aime vraiment peu ce genre de CMS clé en main. Mais j'ai un peu envie de m'y tourner pour la seule et unique raison que j'ai peur pour la sécurité. Si un pépin se passe (piratage, fraudes, etc..) c'est Shopify qui semble le gérer et se tenir pour responsable (reprends moi si je me trompe ?). Je trouve que ça permet de se dégager d'une énorme responsabilité ! AprÚs évidemment que je connais plusieurs moyens de protéger au mieux son WooCommerce ou Presta à ce genre d'attaques mais des failles peuvent toujours nous échapper, c'est ce qui me fait peur.

    Si tu gĂšres toi mĂȘme tes sites, tu n'as jamais eu de craintes concernant la sĂ©curitĂ© (piratages, vols de donnĂ©es) ? En cas d'incident sommes-nous pĂ©nalement tenus pour responsables ou la faute peut ĂȘtre rejetĂ©e sur les plugins ou le CMS dĂ©faillants ?

  6. Bonjour, video trĂšs instructive !! beaucoup plus pĂ©dagogue que les diffĂ©rents dĂ©velopeurs que j'ai rencontrĂ© jusque la…!
    vos conseils (notamment sur prestashop) s'applique t'il pour la création d'une marketplace?
    merci d'avance pour votre retour

  7. Bonjour Serge, tu ne cites pas la plateforme Woocommerce avec WordPress, pourquoi stp ? Ma femme a une e-boutique dessus et ça a l'air de fonctionner. Elle trouvait Prestashop trop compliqué.

  8. Est-ce que Prestashop est-une bonne alternative de ECommerce au Canada? Je vois beaucoup de plateformes web avec .fr . Merci et bonne soirée

  9. bonjour superbe video j'aaimerai savoir si c'est possible d'avoir son domaine personnalisé avec prestashop et aussi combien coute l'abonnement?

  10. Soit t’es pro prestashop soit c’est fais exprùs d’oublier WordPress et woocommerce utiliser par 35% des sites ecommerce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *